Musique en ligne de Greg’son - mp3
Chanson de Greg’son - Greg’son - mp3 - Ecouter Nouveau Album 2007 -
paroles chanson - clip video de Greg’son - Greg’son - mp3 - Télécharger Mp3 gratuitement -
musique chaabi maroc -site officiel de Greg’son - Greg’son -
mp3 -Skyblog de Greg’son - Greg’son - mp3 -
artiste hip hop de la scéne canadienne, il débarque bientôt en france.
Greg’son, de son vrai nom Grégory Simard a vu le jour le 05 octobre 1983 à Libreville au Gabon. D’un père canadien et d’une mère gabonaise, il grandit entre les deux pays voyageant constamment d’un continent à l’autre. Introduit dès l’âge de neuf ans dans le domaine de la musique lorsque son père lui offre un piano ainsi que des cours de musique classique, le petit Greg développe un goût pour la musique et le domaine des arts en général. Il gagne notamment quelques concours de piano étant encore jeune. Le rap viendra un peu plus tard, à l’adolescence, lorsqu’il se fait généreusement offrir un équipement home studio pour composer des musiques assistés par ordinateur.
On est à Libreville en 1996 et Greg’son se fait déjà connaître pour la qualité de ses " beats ", il en compose pour plusieurs groupes rap et R&B. Il prend goût au jeu et se met à rapper également avec les membres du Fu-style (des amis du collège). Puis en 1998, il adère à la formation HM70 et perfectionne son style. Doté d’un talent remarquable et d’une passion démesuré pour la musique, il commence dès lors à se faire remarquer en faisant plusieurs apparitions radios ainsi que télévisés, participe à plusieurs spectacles et compilations. Cependant, il doit définitivement quitter le Gabon et s’installe alors à Québec puis à Montréal en juin 2000. Ne voulant nullement abandonner ce qu’il a de plus précieux (la musique) il continue à faire des morceaux et rencontre un jour le Phoenomen X par l’intermédiaire de quelques amis. Ils font un morceau ensemble puis forment immédiatement après un duo suite à la qualité remarquable que produit l’union de leurs forces et talents.
Gregson appartient à trois univers, trois cultures, trois mondes. Il a vécu entre Montréal, Québec, Libreville et Kinshasa. Sa double appartenance à la culture africaine et Nord américaine s’est enrichit par la fréquentation des lycées français et belges au primaire et au secondaire d’où l’acquisition des prémisses de la culture européenne. Il a commencé à étudier le piano à l’âge de neuf ans à Québec et a poursuivi à Libreville. D’ailleurs, son surnom de Gregson lui a été attribué par ses amis au Lycée Français de Blaise Pascal à Libreville. Ses premiers spectacles à Libreville lui ont permis d’apprivoiser les rudiments de la musique hip hop.
Doté d’une culture musicale variée Gregson explore les univers de la découverte de l’autre, de la séduction (Quiéro), de l’amour, de l’engagement, de l’amitié, du divertissement. Sa musique, comme lui, exprime le métissage des genres et des sonorités rythmées par la chaleur africaine et des langages d’expressions françaises. Il puise dans les légendes Africaines et plus particulièrement dans le Mvett, les éléments de la culture orale et des mythologies fondatrices de l’univers. L’Afro américanisme est très présent dans ce premier album.
Témoin de son temps, de ce que vivent les jeunes au quatre coin de la planète, sa musique et ses chansons rejoignent tous les jeunes sur leurs espoirs, leurs angoisses, leurs façons de penser et d’être au monde. Ses chansons, moment de partage et d’émotions, sont appréciées autant par les jeunes africains, européens et Nord américain d’expression française.
Premier album, apporte au hip hop Québecois et Nord américain de nouvelles dimensions, variation des thèmes, ouverture sur le monde, mélange des styles, lutte contre les préjugés, rapprochement des peuples, amour, métissage, il incarne en quelque sorte le défi de la différence et qui plus est, se veut exportable. Musique périphérique, elle puise dans les richesses des langues francophones d’Afrique et d’Amérique les subtilités de ces dernières.
Après plus de 25 spectacles en Afrique et au Québec son premier album a de la difficulté à être catalogué. Mélange de Hip hop, de Zook et de R&B, il incarne cette relève qui veut réussir, faire sa marque et changer le monde. Fort de sa participation à la finale du concours hip hop forever, Gregson s’engage résolument vers une carrière professionnelle qui, par ses chansons, marquera les jeunes de 12 à 24 ans.
Malgré son jeune âge, 20 ans, Gregson a voyagé dans plus de 17 pays en Amérique, Afrique et Europe. Il prépare une première tournée du Québec à travers les CEGEPS où il ira dans plus de 20 localités.
Source : Urban Souls Production
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire