dimanche 26 août 2007

Daoud MC

Musique en ligne de Daoud MC - mp3

Chanson de Daoud MC - Daoud MC - mp3 - Ecouter Nouveau Album 2007 -
paroles chanson - clip video de Daoud MC - Daoud MC - mp3 - Télécharger Mp3 gratuitement -
musique chaabi maroc -site officiel de Daoud MC - Daoud MC -
mp3 -Skyblog de Daoud MC - Daoud MC - mp3 -


Underground ou Commercial, la n’est pas le combat, juste des messages a passer : Paix, Unité et Repect...
Daoud MC, 25 ans, une vie dédiée au son. Avant les détails, les chiffres : Dans la musique depuis l’âge de 8 ans, formation avec 2Brazza du groupe Deblë-Men à 15 ans, 3 albums, 4 maxis, plus de 50 scènes autant d’apparitions sur compils CD/Tape, de nombreux passages radios et aujourd’hui son album solo « 25 ». A ce jour, il est auteur, compositeur et interprète de ses sons… Bref ça coupe le souffle !
Originaire du Val d’Oise (95), l’apprentissage de son art débute donc, en 1986-87, à l’âge de 8 ans par les bases : solfège, piano et guitare ; il en prend pour 7 ans. Arrive ensuite sa 15ème année et la formation du Crew Deblë-Men avec son associé Bursty (2Brazza). C’est ici que commence l’ascension…
1996, première apparition CD sur la Compilation "L’alliance du Nord – R.E.P.R.E.S.E.N.T", mais aussi les premières scènes. 1997, une année très faste, 17 concerts dont la première partie de "LAMIFA" et la sortie de leur premier album "Vigi-pirates" autoproduit et signé en distribution chez Night&Day. Beaucoup d’autres dates suivront ; plusieurs "Tremplins rap", la maison d’arrêt d’Osny, le New Morning, le Gibus à Paris, le Festival Hip-Hop de Sarcelles avec le 113, à Perpignan au coté de Disiz la Peste… En 1998, 1999 et 2000, 3 maxis se suivront, respectivement "La Gangrène", "On fout la merde en soirée" (en solo avec Driver) et "A l’ombre des disques d’or, la lumière brille encore".
Enfin un peu de répit, juste le temps de préparer et de présenter en 2002 leur nouvel album "Tout système à une faille" auto-produit sous le label 2Brazza et distribué par 2Good. On se rappellera du featuring avec Dragon Davy (Soundkail), ou bien du fameux solo "Juste ton blaze". On remarquera aussi le dernier titre avec Ness qui nous fait la surprise d’être une bonne séance d’impro. lors d’un concert à Drancy. Il ne faut pas oublier que Daoud peut être considéré, sans prétention, comme l’un des meilleurs freestyler de la Scène Rap, reconnu pour de nombreux freestyles et notamment en radio où, d’ailleurs, certains clashs ont faillit mal tourné. La presse est unanime : un style rageur, des textes vrais, durs et drôles, voilà ce que représentaient les Deblë-Men. La fin d’une période, on tourne la page…
La séparation fut une expérience pour Daoud, une renaissance, un challenge… C’est certain, cette prise d’autonomie soudaine a permis une évolution du Deblë-man. Allant de la production musicale à la création avec ses associés de la structure "Suspekt Corporation" (Web Agency & Label) en passant par les formalités administratives nécessaires : Tout est géré !!! Ce qui lui permet de sortir ses sons en Autoprod. Une chose est sur, on avance jamais seul, Daoud à su bien s’entourer.
Cette évolution se concrétise par la sortie d’un produit innovant : "Illegal Concept". En effet le site daoudmc.com a été créé et mis en ligne pour cette occasion en Janvier 2004. Son originalité était de présenter uniquement un maxi 5 titres à télécharger gratuitement. Le concept et le contenu de ce maxi ont beaucoup fait parler (radios, presses…). Six mois après le lancement de ce concept, le résultat est plus que concluant. En Effet "Illegal Concept" a été diffusé à plus de 20 000 exemplaires… Suite à l’intérêt porté par le public, la production d’une vidéo semblait évidente. Le clip du titre "Un bug dans le système" à été diffusé sur plusieurs chaînes musicales.
Presque 1 an plus tard, en parallèle avec d’autres objectifs, la préparation de son album solo "25" s’achève. Il en ressort des sons différents de l’époque Deblë-Men, qui reflètent une large ouverture musicale, les messages et les thèmes ont aussi évolués avec le MC. Comme sur le maxi, toutes les instrus sont signées Daoud. Les invités (Daddy Mory, Driver, Judy, Saliha, Jey et DJ Nono) collent tous parfaitement à l’ambiance sonore créée, et cela se remarque nettement sur leurs couplets respectifs. Entre les invités de l’ancienne école, les très bons solos aux ambiances variées, la production musicale carrée, et les clins d’oeil à son passé au sein du groupe Deblë-Men ; tout est là pour souligner ses 15 ans de rap. Innovation, ce CD possède une partie multimédia avec un clip , des morceaux extraits du maxi, et des bonus à découvrir.
Pour conclure sur l’actualité, à l’écoute de cet album on sent de suite que son expérience a été bénéfique pour ce 13 titres bien tassé, alors ATTENTION préparez vous pour l’écoute du nouveau Daoud MC !!!

Aucun commentaire: