dimanche 26 août 2007

Eko

Musique en ligne de Eko - mp3

Chanson de Eko - Eko - mp3 - Ecouter Nouveau Album 2007 -
paroles chanson - clip video de Eko - Eko - mp3 - Télécharger Mp3 gratuitement -
musique chaabi maroc -site officiel de Eko - Eko -
mp3 -Skyblog de Eko - Eko - mp3 -


Découverte d’un jeune rappeur qui enchaine les projets. Une mixtape en téléchargement gratuit suivi d’un EP fin 2004.
L’aventure commence fin 2002, Eko a 17 ans... Après une scolarité en chute libre et une vie en solitaire depuis déjà deux ans, il se met à rapper pour ne pas sombrer dans la déprime d’une adolescence ratée. Dès ses premières rimes, il ressent l’envie et surtout le besoin de repousser les limites de sa plume.
Pour Eko, l’écriture se révèle le moyen le plus efficace de se libérer de ses démons, mais aussi de partir à la découverte des multiples facettes de sa personnalité. Il prône l’indépendance et ne rappe pas pour la façade : " si je rappe c’est pour atteindre un niveau personnel, ça n’est ni pour la gloire, ni pour le cash.
À l’époque, il écrit à en faire fumer la bille, chez son pote DJ KP à Issy-les-Moulineaux, en compagnie de Steph et Yasbeck, puis chez Boo, à cent mètres de là, il va enregistrer des maquettes. Au total , cela donne 7/8 freestyles, une passion naissante et une rencontre : celle de SIV-K, qui, à l’époque commence tout juste à composer des prods. SIV-K devient son concepteur, son associé et surtout, un bon pote !
Après une année entière à écrire tous les soirs et à se forger un style bien à lui (sombre, mélancolique et enfumé), Eko décide de préparer un E.P en s’appuyant sur ses connections toutes fraîches. Parmi elles, V2M Crew, Kennedy et 3ème Relève.
Son but étant de progresser dans le son, par étape en totale indépendance.
La conception du disque s’étale sur six mois, change de forme à plusieurs reprises, avant d’aboutir en mai 2004, à une maquette permettant d’aller en studio.
Dans le même temps, après des mois de réflexion, Eko décide avec SIV-K de monter une structure leur permettant de sortir eux-mêmes des disques. Le label s’appel Phœnix Records. Il est encore en pleine structuration, mais la vigueur mise à la tâche justifie son avancée rapide
Texte écrit par Anne-Gérin, journaliste




Aucun commentaire: